dimanche 25 août 2013

Petit jus D-T ...

Un de mes plaisirs d'été, c'est le Jus Detox de Maman: 
Une sorte de smoothie de fruits, chargé de vitamines, et bien frais !

Recette pour 2 à 4 verres :

Couper 2 kiwis en dés, dans le bol à mixer;
Couper une banane en rondelles, dans le bol également;
Ajouter un dé de gingembre émietté, ainsi que 10 cm d'une tige de rhubarbe pelée et débitée en morceaux;
(Dans celui qui a servi pour les photos, nous avions ajouté une petite poire)
Mixer le tout pour obtenir une pâte homogène (attention aux morceaux);
Ajouter un demi verre de jus d'orange frais par personne et mélanger à nouveau.

Déguster bien frais à l'heure du goûter, au bord de la piscine ...





 !




3 commentaires:

  1. L'hiver, on remplace la rhubarbe par du céleri, c'est délicieux aussi !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis une adepte du smoothie en été, avec tous ces bons fruits ! Bonne idée la rhubarbe, j'y penserai la prochaine fois... ;)
    J'ai aussi acheté des "moules à glaces" que j'utilise aussi pour congeler mes smoothies/jus, c'est tout simple, très frais en été, et terriblement bon !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, je découvre ton blog que j'aime beaucoup, pleins de jolis créations et ton univers perso, cuisine vacances :) ! Je reviendrai sans hésiter, puis moi aussi je crée alors voilà ;)

    RépondreSupprimer