lundi 20 mai 2013

Je pâtisse, Tu pâtisses, ...

Lundi de Pentecôte.
Seule.
Je tricote depuis vendredi. J'ai fais le tour de tous les blogs de mes listes. J'ai lu la moitié de mon roman en cours en une soirée. J'ai regardé la pluie qui tombe (encore et encore...). J'ai regardé tout plein de séries 'vintage & kitsh' (Les aventures de Lois et Clark; Inspecteur Barnaby; Ben Hur; ...) Et même l'Eurovision !!!

Alors, que fait-on le lundi férié, quand on s'ennui ??
De la pâtisseriiiiiiie !!

Venue d'une soudaine envie de cuisiner un truc gourmand (et aussi parce que je venais de me balader là dessus), mon idée de pancakes a failli tourner court.
Pas d'oeuf au fridge !

Manque vite comblé, une recette facile, un peu de patience pendant la cuisson,... Et quelques minutes plus tard:


Taadaaa !


Mini-Pancakes (pour environ 4 personnes):

-150g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-75g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-200ml de lait
-1 œuf

Mélanger les poudrés ensembles dans un saladier. Mélanger le lait et l’œuf à part (au mixeur pour aller plus vite), puis les incorporer délicatement, en mélangeant.
Faire fondre du beurre dans une poêle et y former des ronds de pâtes d'environ 4 ou 5 cm de diamètre. Retourner les pan cakes quand les bulles se forment à la surface. Faire dorer et conserver au chaud pendant la cuisson des suivants.




Ca se déguste parfaitement nature, comme ça. Miam !
Mais ça marche aussi avec de la confiture maison (ou pas), du miel, des fruits frais, du chocolat fondu,.... A vous de voir !

Alors, avec quoi les dégusterez-vous ?

3 commentaires:

  1. Mmmmhh des pancakes ! Ca fait -trop- longtemps que je n'en ai pas fait, je crois que je vais vite y remédier... Les tiens ont l'air parfait !!!
    Je les imagine bien avec des myrtilles et du fromage blanc... Ou bien du chocolat noir et des rondelles de banane... J'ai faaaiiiim !

    RépondreSupprimer