mercredi 15 mai 2013

Petit relooking de Printemps !

Pas pour moi, non !
Regardez autour de vous, c'est sur cette page , juste là, que j'ai essayé de ressentir le printemps !!

J'ai passé le grand pont de mai dans le Sud (MON Sud!), dans mon nid douillet d'enfance, bercée par ma Maman (très tendre la maman), câlinée et chouchoutée par Lula (THE Star!), c'était juste parfait.



De quoi profiter du calme et du repos pour avancer un peu mes projets (mais juste un peu)...
- le gilet gris de l'enfer : j'ai craqué, je l'avoue. J'ai demandé de l'aide. C'est Maman qui a terminé les manches. Non-mais-aussi-quoi ! C'est looooong à la fin ! N'empêche que maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une dernière pelote pour terminer la bordure de col et monter le tout. Peu être que je pourrait porter ce satané gilet l'hiver prochain (ou cet été si le temps ne s'améliore pas).

- j'ai craqué (oui, encore!)... En allant cherche une pelote de rab/secours pour le précédent "casse-pieds", je me suis trouvée confrontée de force, et contre ma volonté, à la Tentation... 
Un modèle phildar n°86.



Plus qu'à acheter 10 pelotes de Phil Ecolo (au lieu du Phil'Etik aux coloris moins chouettes), et y a plus qu'à.



Un joli point fantaisie ajouré, qui me change du jersey infiniment redondant (mais certes, 20x plus rapide...)

Il me motive ce projet là: un patron simplissime (ça monte tout droit jusqu'aux emmanchures  puis augmentations sur un rang, symétriques, pour les manches). Je peux même me débrouiller (presque) seule, sans le secours magique de Maman quand ça coince... 
Et oui, c'est pas l'âge qui rend indépendant avec le tricot...



En plus, il sent bon le pull léger, la douceur méditerranéenne, la maison quoi !
Suffisamment requinquée pour tenir le mois prochain loin de la lumière, de la chaleur, de l'air marin et de mon chat bien aimé.

Et par chez vous ? La météo joue-t-elle aussi sur votre inspiration / productivité / motivation ... ?

3 commentaires:

  1. Houlala ! Très jolies, ces photos du printemps (et des chatons d'amour). La prchaine fois, on attend des photos d'un truc blanc qui vit en écosystème. Tu vois se que je veux dire ?
    Il faut avouer que depuis que tu es partie, le ciel est moins bleu. ..

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui ne tricote pas du tout, je suis impressionnée par tout ce que tu fais ! C'est chouette, et ça n'a pas l'air d'être de la tarte...
    Oh oui, c'est sur que le temps influence pas mal le moral... En Suède plus les nuits diminuent, moins je dors ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Certes, c'est pas de la tarte... Et comme dit mon père, on passe sûrement plus de temps à défaire qu'à tricoter, en fait. C'est même galère quand je n'ai pas ma mère (l'experte) sous le coude pour rattraper mes bêtises. Mais malgré tout, c'est reposant, addictif (tu verras si jamais tu essaies un jour), et super grisant quand on termine quelque chose. =)

    RépondreSupprimer