samedi 30 mars 2013

Couturette #3 Le top plissé

Bonjour ! 
Ou "bon week end de Pâques" !
Pour certains, c'est l'occasion de fêter le chocolat en famille, de la chasse aux oeufs (sous la pluie), des cris d'enfants, des repas copieux,...

Pour moi, rien de plus qu'un jour férié sur Paris, et l'occasion de rester chez soi 3 jours au lieu de deux. Seule.
Bref, pas d’apitoiement, car j'ai du boulot !!

Hiiihii ! 

J'ai décidé ce samedi, d'aller faire un tour à Montmartre, et découvrir (enfin) le Marché St Pierre.
Finalement, une déception: trop de choses en boutique, mais rien qui ne m'ait transcendée. Des très peu polis. Du monde à n'en plus finir...
Bref, mes 50€ de tissu en poche (oui, "rien de transcendant" mais quand même !), je suis vite rentrée chez moi pour terminer ce que j'avais commencé depuis mercredi : un petit top, modèle 112A tiré du dernier BurdaStyle (160/2013 mars 2013, en taille 36.




Dans un tissu tout léger à fleurettes, un petit top un peu bouffant, grâce aux plis en diagonale. 
Facile, mais déjà plus technique que le modèle précédent !

J'ai pris soin de bien suivre TOUTES les étapes du Workshop".
Seule déception: je n'ai pas de fer à repasser.
Et dieu sait comme c'est nécessaire !! Donc pour les précisions des finitions, on peut toujours faire mieux !!



Voilà le résultat terminé.




J'aime beaucoup, et finalement, ça ira parfaitement pour le bureau, avec un pantalon et un blazer noir. Ou avec un jean et un petit gilet pour flâner, dès que le temps le permettra (...)

Un modèle à décliner dans d'autres tissus ! 



2 commentaires:

  1. Celui-ci aussi, il est très sympa ! J'ai hâte de voir la suite. .. En tout cas, tes 2 grands-mères ont admiré ces créations. Elles te félicitent !

    RépondreSupprimer