dimanche 24 mars 2013

Couturette #2 ou les débuts de Rachelle

La bonne nouvelle du vendredi ne s'est pas faite attendre: vendredi à 10H30, j'ai appris que ma machine à coudre (que je n'attendez pas avant la fin du mois) était livrée, prête à être rapatriée à la maison ! 

Hiiihihii ! 



Comme le veut ma tradition, tous mes objets fétiches portent un nom féminin: ma voiture s'appelle Jane, ma plante verte, Kelly et donc, ma MAC, Rachelle !

Activités du week-end bien chargées: j'ai eu du mal à me décider, mais ma première tentative de domptage de Rachelle a commencé par la confection de ce patron: un petit top débardeur, tout ce qu'il y a de plus simple. 



Evidemment  mon tissu n'étant pas pré-plié comme sur l'illustration, et puisque ce n'est QUE le premier essai, le pliage "origami" sera pour une prochaine fois, moi, j'utilise mon liberty tout simple. 



Tracé, découpage, piquage, re-découpage, pose de biais, surfilage,...
Rachelle est bien docile, c'est une bonne nouvelle ! Pas d'histoire et tout qui file, rapide comme l'éclair.

Petite pose gourmande (quand même!) Qui ne prend pas de pause gourmande en plein travail ?!



Et voilà mon petit top terminé, et porté !
Première pièce de garde-robe pas trop mal réussie. Je suis assez contente, même si je regrette un peu la longueur (un peu court) et que je trouve que le biais que j'ai choisi est un peu trop rigide (j'espère qu'avec un lavage, ça ira mieux).






Hâte de la prochaine inspiration pour me remettre en dialogue affectueux avec Rachelle. 
Je sens qu'elle et moi, ça sera fait pour durer !



1 commentaire:

  1. Waouhhhhhh ! Toi, tu fais pas les choses à moitié : c'est vraiment réussi. Félicitations.

    RépondreSupprimer