samedi 8 juin 2013

Weekend à deux

Quelques jours qu'ils fait beau.
Le weekend dernier, mon homme était venu me retrouver à Paris: une petite bulle de détente à deux.
J'ai découvert les joies du Vélib', et depuis, je me permets même de rentrer du travail à deux roues !

Toujours est-il que j'ai attendu d'être à Paris depuis plus de 4 mois pour me mettre à faire du tourisme et à badiner tranquillement.

Le Jardin des Tuilleries
Le jardin du Luxembroug
Les colonnes de Buren

(... Nous somme souvent passés entre les gouttes, mais il ne faut pas le dire !)
















J'aime bien Paris quand même ...



Fleurettes & Compagnie

Il est là !
Il est enfin arrivé !
Le printemps, son soleil, sa douceur, ... ses fleurettes...

Moi j'aime particulièrement les fleurettes, colorées et parfumées. Je les aime imprimées sur tissu, dessinées, peintes, ou semées...

Et voici celles qui ne me quittent plus depuis une ou deux semaines: mon petit foulard fleuri trop chouki.




Il en jette non ? 

Il a fallu bien réfléchir avant de couper: j'ai acheté le dernier petit morceau du coupon : 1m de long seulement.
Il fallait donc bien penser la découpe, pour optimiser la longueur et la forme.

Il s'agit donc d'un losange (j'ai coupé un triangle en double, le long du pli du tissu), plié en deux dans sa longueur et cousu le long des côtés.

J'ai ensuite ajouté un petit galon rose (qui vient de chez Lil Weasel), cousu tout au bord.



J'ai eu du mal à me lancer (l'épreuve de la découpe est vraiment piégeuse), mais ça s'est finalement passé en deux temps trois mouvements. J'aime quand on arrive vite à un joli résultat !

Maintenant, je m'y crois trop: un pshiit de parfum sucré et j'ai l'impression de porter un vrai collier de fleurettes !



lundi 20 mai 2013

Je pâtisse, Tu pâtisses, ...

Lundi de Pentecôte.
Seule.
Je tricote depuis vendredi. J'ai fais le tour de tous les blogs de mes listes. J'ai lu la moitié de mon roman en cours en une soirée. J'ai regardé la pluie qui tombe (encore et encore...). J'ai regardé tout plein de séries 'vintage & kitsh' (Les aventures de Lois et Clark; Inspecteur Barnaby; Ben Hur; ...) Et même l'Eurovision !!!

Alors, que fait-on le lundi férié, quand on s'ennui ??
De la pâtisseriiiiiiie !!

Venue d'une soudaine envie de cuisiner un truc gourmand (et aussi parce que je venais de me balader là dessus), mon idée de pancakes a failli tourner court.
Pas d'oeuf au fridge !

Manque vite comblé, une recette facile, un peu de patience pendant la cuisson,... Et quelques minutes plus tard:


Taadaaa !


Mini-Pancakes (pour environ 4 personnes):

-150g de farine
-1/2 sachet de levure chimique
-75g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
-200ml de lait
-1 œuf

Mélanger les poudrés ensembles dans un saladier. Mélanger le lait et l’œuf à part (au mixeur pour aller plus vite), puis les incorporer délicatement, en mélangeant.
Faire fondre du beurre dans une poêle et y former des ronds de pâtes d'environ 4 ou 5 cm de diamètre. Retourner les pan cakes quand les bulles se forment à la surface. Faire dorer et conserver au chaud pendant la cuisson des suivants.




Ca se déguste parfaitement nature, comme ça. Miam !
Mais ça marche aussi avec de la confiture maison (ou pas), du miel, des fruits frais, du chocolat fondu,.... A vous de voir !

Alors, avec quoi les dégusterez-vous ?

dimanche 19 mai 2013

Inspirations et ballade du week-end

Un samedi matin hors-des-eaux à Paris, il fallait en profiter !
C'est ce que j'ai fait: je suis retournée faire un tour chez Lil Weasel, passage du Grand Cerf (Paris).


Toujours autant un plaisir d'arriver dans le Passage, en passant devant cette extraordinaire boutique de fleurs (19€ la botte de pivoines quand même...).




Charmante petite boutique qui donne envie de tout acheter. Il faut d'ailleurs être très forte pour résister...
J'ai finalement choisi un galon pour un border un foulard fleuri en préparation, un fermeture éclair pour la trousse qui accompagnera le sac de mes rêves (toujours en rêve à ce stade), et 6 pelotes de coton pour un snood de printemps.

Moka


J'ai poursuivis ma balade en allant faire un tour du côté de la Fête de la Bretagne dans le 15ème arrondissement: défilé de cercles bretons et de musiciens (dont un bagad).
Je me suis permis de déguster une galette bretonne à l'andouillette, avec un bon verre de cidre frais.
J'ai eu la sensation de voyager...






Maintenant, j'ai un peu de travail ! Un pull à avancer et un snood léger à monter !
Allé, en piste!

samedi 18 mai 2013

Bon week-end !

Un week-end de 3 jours ?
Merveilleux !!

Se lever plus tard; voir filtrer un peu de soleil entre les volets le matin; prendre le temps de déguster des tartines de chocolat; réfléchir à programmation de son week-end; envisager de sortir shopper quelques fournitures ici ; d'aller faire un tour à la fête de la Bretagne dans le quartier; de tricoter; boire du thé; regarder le match de rugby; grignoter des tomates cerises; se plonger quelques heures dans mon roman; prendre mon temps ...


Et vous ? Quel programme pour ces 3 jours ?

BON WEEK-END !

mercredi 15 mai 2013

Plaisirs du Sud. Souvenirs de Mai.
















Petit relooking de Printemps !

Pas pour moi, non !
Regardez autour de vous, c'est sur cette page , juste là, que j'ai essayé de ressentir le printemps !!

J'ai passé le grand pont de mai dans le Sud (MON Sud!), dans mon nid douillet d'enfance, bercée par ma Maman (très tendre la maman), câlinée et chouchoutée par Lula (THE Star!), c'était juste parfait.



De quoi profiter du calme et du repos pour avancer un peu mes projets (mais juste un peu)...
- le gilet gris de l'enfer : j'ai craqué, je l'avoue. J'ai demandé de l'aide. C'est Maman qui a terminé les manches. Non-mais-aussi-quoi ! C'est looooong à la fin ! N'empêche que maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver une dernière pelote pour terminer la bordure de col et monter le tout. Peu être que je pourrait porter ce satané gilet l'hiver prochain (ou cet été si le temps ne s'améliore pas).

- j'ai craqué (oui, encore!)... En allant cherche une pelote de rab/secours pour le précédent "casse-pieds", je me suis trouvée confrontée de force, et contre ma volonté, à la Tentation... 
Un modèle phildar n°86.



Plus qu'à acheter 10 pelotes de Phil Ecolo (au lieu du Phil'Etik aux coloris moins chouettes), et y a plus qu'à.



Un joli point fantaisie ajouré, qui me change du jersey infiniment redondant (mais certes, 20x plus rapide...)

Il me motive ce projet là: un patron simplissime (ça monte tout droit jusqu'aux emmanchures  puis augmentations sur un rang, symétriques, pour les manches). Je peux même me débrouiller (presque) seule, sans le secours magique de Maman quand ça coince... 
Et oui, c'est pas l'âge qui rend indépendant avec le tricot...



En plus, il sent bon le pull léger, la douceur méditerranéenne, la maison quoi !
Suffisamment requinquée pour tenir le mois prochain loin de la lumière, de la chaleur, de l'air marin et de mon chat bien aimé.

Et par chez vous ? La météo joue-t-elle aussi sur votre inspiration / productivité / motivation ... ?

mercredi 1 mai 2013

Non non, je n'ai pas tout à fait disparu

Un peu difficile d'être régulière ces derniers temps.
Mais je n'ai pas tout à fait disparu, hein !

En fait, beaucoup de travail et pas mal de fatigue.
Et un printemps qui nous fait désespérer parfois (comme aujourd'hui, 1° mai, il pleut)

Mais il n'est pas si loin, je l'ai senti pointer son nez ...




Côté travaux, toujours le gilet gris qui se fait attendre (commencé depuis janvier... C'est une torture de chaque instant que de le voir là, inachevé!)
Et dire qu'en plus il va manquer de la laine !




Mais maintenant vous comprendrez mieux pourquoi ça n'avance pas vite...

En couture, une robe commencée pour un mariage estival, mais qui a besoin de mûrir encore une peu.

Modèle 111 Burda Mars 2013
Ainsi qu'une autre, qui progresse, à petit pas...

Une dizaine de jours dans le sud s'annonce. Qui sait, peut être un repos productif ?!