jeudi 18 octobre 2012

Petite laine #4 Arrivage !!!


EDIT

Après le Snoooood, j'ai profité de la fin de semaine pour me lancer à l'attaque du châle Serena (vu chez Joséphine, Ici), avec la jolie laine GIVRE, coloris "camel" que j'ai trouvé en promo lors de ma dernière visite chez Philou... 

C'est donc parti, avec mon crochet 5 entre les menottes, et avec l'aide du Super Tuto de Joséphine pour les premiers pas.


Voici un petit aperçut de l'avancée du travail (qui devient de plus en plus long!) Si le début est allé très vite (la première pelote est passée en quelques heures...), je dois avouer que maintenant, j'avance 1 rang par 1 rang, en faisant des pauses à chaque fois (non non, je ne fatigue pas!)

J'en suis à la 3° pelote, et je compte les passer toutes, pour avoir un maximum de surface.





Il se peut que je décide de changer de point et de crochet pour les derniers rang, histoire d'amener un peu de fantaisie et d'air à ce joli châle.
Et je réfléchi même à ajouter un fil pailleté pour la bordure, histoire que ça soit moins monotone tout ça... Non?

***

Sinon, comme le titre l'indique, hier est arrivée notre commande faite chez Laine & Tricot !!!



Maman a choisi une Tosh Merinos light coloris "alizarin"


Trop belle ...


Et un fil japonais pour le crochet. Autant vous dire que ça sera de la dentelle !



Et pour moi: 12 pelotes 100% laine, coloris "grège". 

Je lui réserve un modèle que je compte adapter un peu...
A la base, j'avais vu ça dans le catalogue Philou n°33 
(plus disponible sur le web):





Dans le principe, c'est un grand rectangle plié puis assemblé pour former ce gilet. Alors l'idée c'est de trouver un joli point fantaisie à faire au crochet ...

Donc, y a plus qu'à !!!

1 commentaire: