samedi 6 octobre 2012

S'arracher les cheveux... ou pas ?

Samedi, une journée sensée bien commencer...
Sauf que mon nouveau chantier (un sautoir) ne me laisse pas avancer en paix: entre les chaînettes qui ne veulent pas se laisser mesurer, les pièces fournisseurs manquantes, la colle qui coule à tout va... !
Piouh ! Va falloir de la patience pour celui là !

Un vrai chantier ma table de travail ...


Et encore, là j'ai rangé pour la photo :p !


Bientôt, les photos de l'édifice, promis !

Sinon, heureusement que mercredi j'avais pu terminer un autre sautoir dont j'avais rêvé: c'est en travaillant sur le collier "Lizy" pour ma maman, que l'idée m'était venue... Utiliser ces petites fleurs que j'adore, en les accrochant toutes ensembles.
Pour la couleur, laiton, c'est toujours ma période.


Et voilà le résultat. Même si celui là aussi m'a fait me creuser les méninges, pour que les fleurettes restent bien alignées, et qu'elles ne soient pas trop serrées...

Tadaaaa !



Et toute de rose vêtue, l'ensemble s'accorde bien avec mes boucles "Cacùn" !




Plutôt satisfaite :)

2 commentaires:

  1. Hâte de voir le sautoir terminé !
    Tu dessines toujours tes bijoux avant de les réaliser ? Je n'arrive pas à avoir une idée fixe de ce que je veux avant d'assembler, de combiner, de changer, de recommencer...
    Et le collier avec les petites fleurs est très réussi ! J'adore l'effet ! :)


    (pourrais-tu me laisser ton adresse mail, pour que je puisse répondre à tes commentaires ? merci pour tous tes petits mots !)

    RépondreSupprimer
  2. Non non, merci à toi Maëlle !! =)

    Le sautoir est quasiment terminé (je le porte déjà, même si il est probable que je rajoute quelques détails!) En général oui, je prépare chaque projet dans un petit carnet, avec croquis et liste de fournitures... Ca me permet d'avoir tout sous la main quand je suis prête à me lancer :) Et comme plein d'idées me viennent sans arrêt, je note et je me fait un petit répertoire pour pouvoir piocher dedans ensuite... :)

    Pour mon adresse, la voici :
    claire.a.villette@gmail.com

    A très vite !!

    RépondreSupprimer